Première demi-journée SAMSAH à la Butte Saint-Martin : un après-midi placé sous le signe du partage

Le mardi 2 juin après-midi, le SAMSAH a organisé sa première demi-journée de rencontre à la Butte Saint-Martin, réunissant les personnes accompagnées, leurs proches aidants et les professionnels du service.

 

L'objectif de ce temps fort était simple : favoriser les rencontres entre les bénéficiaires, mieux faire connaître les missions du SAMSAH et partager un moment convivial dans un cadre bienveillant.

Au programme, un quiz ludique autour des missions des différents professionnels du service. Résultat : les personnes accompagnées ont démontré une excellente connaissance du rôle de chacun !

Des tables rondes ont ensuite permis de recueillir les idées et les attentes des participants pour les prochaines demi-journées. Les échanges ont été particulièrement riches et de nombreuses propositions ont émergé. Les mots « convivialité », « partage » et « rencontres » sont revenus à plusieurs reprises, témoignant de l'importance de ces moments collectifs.

Une autre table ronde, dédiée aux aidants, a offert un espace d'échange autour de leur rôle au quotidien. Les discussions ont permis d'aborder ce qui définit un aidant, mais aussi les attentes des proches vis-à-vis de l'accompagnement proposé par le SAMSAH et du soutien qu'un tel service peut leur apporter.

 

Pour clôturer cet après-midi dans la bonne humeur, chacun a pu profiter d'une délicieuse glace à l'italienne, particulièrement appréciée sous le soleil de juin.

 

Cette première demi-journée a confirmé tout l'intérêt de créer des espaces de rencontre, d'écoute et de partage. Un beau moment de convivialité qui appelle déjà de nouvelles éditions !

Découvrez d’autres actualités

Les personnes ressources - Un nouveau temps de formation
Synaps

Les personnes ressources - Un nouveau temps de formation

Les personnes ressources de SYNAPS 74 font la UNE de l'Hebdo des SAVOIE
Synaps

Les personnes ressources de SYNAPS 74 font la UNE de l'Hebdo des SAVOIE

FORUM du handicap 2026
Synaps

FORUM du handicap 2026

Journée RESACCEL
Synaps

Journée RESACCEL

Les Rendez-Vous SYNAPS
Synaps

Les Rendez-Vous SYNAPS

Nouveau temps fort pour le groupe Personnes Ressources
Synaps

Nouveau temps fort pour le groupe Personnes Ressources

Quand les mots s’expriment, s’envolent et s’exposent au SAMSAH…
Synaps

Quand les mots s’expriment, s’envolent et s’exposent au SAMSAH…

Ça s’est passé cet été à SYNAPS !
Synaps

Ça s’est passé cet été à SYNAPS !

Assemblée Générale - 20 ans du Centre Ressources
Synaps

Assemblée Générale - 20 ans du Centre Ressources

Retour sur le colloque
Synaps

Retour sur le colloque

• Contacter Synaps 74

L’accueil téléphonique est ouvert le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Un répondeur téléphonique, régulièrement relevé, permet de laisser un message lorsque les professionnels sont en déplacement à l’extérieur.